Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco design dans tous ses états
14 janvier 2014

Que représente cette photo ?

piece-la-plus-silencieuse-en-europe

Un intérieur design, une paroi d'escalade ou l'intérieur d'un vaisseau spatial ?

En fait rien de tout ça. Il s'agit tout simplement de la pièce la plus silencieuse en Europe inaugurée le 14 janvier 2014.

Elle a été inaugurée en Pologne et plus précisement dans la ville de Cracovie au sein de l'Université AGH. Le bruit dans cette salle de 10 x 10 x 10 mètres est de 0 décibel (dB). A titre de comparaison le bruit d'une pièce vide est de 20 dB, une discution entre 2 personnes de 60 dB et le bruit d'une rue bruiyante entre 80 et 90 dB. Le silence de cette salle permet d'entendre parfaitement le bruit d'une mouche voler à 3 mètres de hauteur.

Son objectif est de mesurer le bruit produits par différents appareils comme une tondeuse, un réveil ou bien le bruit des bouteilles jetées dans une poubelle. Elle est est utilisée en général par les fabriquants et les universitaires.

En tout cas, la photo peut porter à confusion. J'aimerais bien savoir qui a trouvé la bonne réponse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La déco design dans tous ses états
  • Étudiante à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) à Paris je souhaite faire partager ma passion pour les objets déco à travers ce blog. Je vous ferais découvrir toutes les belles choses à travers des photos, vidéos et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité